TRANSIDENTITÉ À L'ÉCOLE, COMMENT PROTÉGER NOS ENFANTS?

TRANSIDENTITE   

Cercle de Réflexions Reconquête! Français établis hors de France 

Intervenant : Sophie Auduge, Déléguée Générale de SOS Education 

Dimanche 19 Février 2023 

INTRODUCTION 

Ron de Santis, gouverneur exceptionnel de Floride (Républicains) qui mène la même lutte politique que nous, contre le wokisme et le transgenrisme. Il a fait retirer des écoles des manuels faisant la promotion du transgenrisme. 

SOS Education : asso créée en 2001 apolitique, reconnue d’intérêt général Non confessionnelle; 

Objectif :  - améliorer le système éducatif français, dans l'intérêt supérieur de l’enfant, -transmettre les fondamentaux - Lutte contre la violence à l' école, réussite de tous les élèves 100.000 membres ou sympathisants. De nombreuses victoires comme celle de l’interdiction de l'écriture inclusive à l'école. 

Aujourd´hui l'existence de l´Asso est menacée par l'acharnement sans précédent du gouvernement depuis 5 ans : - le contrôle de la Cour des comptes, contrôle fiscal, etc. 

Bilan : - Amende de plus d’1 million ½ d’Euros, qui vide l’intégralité des réserves de l’association exsangue financièrement, évidemment - Comme si cela ne suffisait pas, ils reçoivent une interdiction d’émettre des reçus fiscaux. - L’administration fiscale a «jugé», inventant sa propre doctrine fiscale que les activités et les actions de SOS Éducation ne relèvent pas du champ éducatif propre au régime de mécénat. Le régime de mécénat permet aux associations qui interviennent dans certains champs (philanthropique, recherche, éducatif donc…) d’émettre des reçus fiscaux à ses donateurs, qui peuvent ainsi défiscaliser 66% du montant de leurs dons. Cette décision juridiquement plus que douteuse a eu pour conséquence de diviser par 3 le montant des dons reçus par l’association. L’amende exorbitante + l’impossibilité d’émettre des reçus fiscaux : c’est une mise à mort à brève échéance de l’Association.  L’association va évidemment engager les actions en justice nécessaire pour faire valoir le droit, mais cela prendra 5 à 7 ans. SOS Éducation n’aura pas les moyens de poursuivre son action si utile et unique sur ce laps de temps. 

Motivation : Rayer de la carte toute association, et en premier lieu SOS Education qui dénonce une école qui n’instruit pas, d’une violence endémique, qui ouvre ses portes à toutes les idéologies déconstructionnistes. Nouvelle atteinte de l'État à la liberté de penser, d'expression et d’association. Pourtant SOS Éducation est indépendante de tout parti ou mouvement politique et n’a jamais touché 1 euros d’argent public ou de subvention !! Depuis septembre 2021, date de publication de la circulaire blanquer sur l’accueil des enfants «transgenres» à l’école, SOS Education alerte sur les dangers de l activisme transaffirmatif sur les jeunes et dans les Écoles. https://soseducation.org/ 

Sophie Audugé : 

 Deconstruction du sexe biologique : enjeux politiques et risques de santé publique sur les mineurs.  Les gouvernements sont sous le lobby d’institutions internationales (ONU, …) et pour la France du Défenseur des Droits et de l'Union Européenne qui en quelque sorte font pression pour favoriser l’inclusion des jeunes trans, en allant très loin. Ce qui au départ n'était qu’une invitation à la reconnaissance et au respect des personnes par nos institutions est devenue une injonction qui engage la responsabilité des autorités françaises La circulaire Blanquer prône l'autodétermination du genre ressenti, mais en réalité la France avait d'autres choix dès lors que la prise en compte de l’intérêt primordial des enfants ne pouvait être garantie dans une telle décision. 

La propagande commence dès le plus jeune âge…  Livres pour les tout-petits : “Une Fille comme les Autres” (Sophie Labelle) pour les 3-6 ans. Ultra-stereotype et caricatural. Dans des ecoles primaires, 1 fois par semaine, les enfants peuvent se deguiser… avec les vetements de l’autre sexe (travestissement fortement suggéré) Inclusion du sujet dans les manuels scolaires ou on ne fait plus référence a l’heterosexualite, juste au ressenti sexuel.(manuels de svt de 2nde) On rentre dans la sphère intime de l’enfant. Le Planning familial (financé par les impôts des français) est un acteur prolifique de cette propagande : campagnes scandaleuses. (ex: Le poly-amour c’est comme jouer a la récré, alors que la polygamie est interdite en France c’est troublant comme parallèle, choisir le sujet de sa rédaction c’est bien, choisir son pronom aussi, il existe plus de genre que de moyens de contraception, …. Ultra banalisation.) Liberté, égalité, sexualitéS… Intégrer l’IVG dans la constitution : c'est aussi un véhicule législatif voulu pour les transactivistes pour la reconnaissance Trans. D’ailleurs , le planning familial dés le lendemain de l’adoption du texte sur l’IVG par le Sénat a demandé que le terme “femme” soit remplacé par “personne”... Car le transactivisme consiste à ce que tous les droits des femmes soient également ceux des hommes qui s'identifient femme même s’ils ont un pénis. Et réciproquement. Donc une femme transidentifiée homme doit avoir accès à l’IVG, même si son apparence est celle d’un homme et qu’elle est un homme sur ses papiers d’identité. Commediamuse a Rouen pour les 7-11 ans : Comédie Musicale donnée dans les écoles pendant 1 an. Avec subventions publiques. El Gug : pièce de théâtre pour casser les “ stéréotypes hétérosexuel”. On y amène des classes entières….Avec subventions publiques. 

De quoi parle-t-on ? Les termes et les concepts utilisés  Sexe catégorie binaire (mâle femelle) : déterminé in utero : immuable. 

Genre : référence aux rôles sociaux associés à chaque sexe. C' est une catégorie sociale. 

Identité de genre : identification psychologique au genre masculin ou feminin, un ressenti 

Transidentité : quand l’identification psychologique ne correspond pas á son sexe Ne surtout pas confondre la transidentité/ transsexualité avec:

 Intersexe : trouble du developpement sexuel (0,018% des naissances) : diagnostic médical 

Homosexualité : attirance pour le meme sexe - aucun rejet de son sexe dans l’homosexualité 

Comprendre ce qu’est la transexualité vs la transidentité Transsexualité : c’est un trouble (1949) : une fille qui désire de manière obsessionnelle etre un garcon (1953) : trouble obsessionnel psychique de la sexualité - première apparition de la notion de transexualité psychique - Le terme s’impose à partir de 1953 avec Harry Benjamin, on parle alors de transsexualité ou de syndrome de Benjamin C’est un trouble psychique qui est caractérisé par : condition douloureuse dont l’origine et la raison persistantes sont l’incongruence intimement ressentie avec son sexe biologique. Transsexualite évolue vers la Transidentité : manipulation semantique D’abord tuer le sexe : on dit juste dysphorie de genre Dysphorie de genre devient incongruence de genre et devient variance de genre. l’objectif de cette modification des termes est la banalisation de qqch qui est très rare, et son héroïsation, sous prétexte de ne pas discriminer. En fait, bcp de jeunes ados se posent des questions pendant l'adolescence et 80% se reconcilient avec leur sexe. En réalité, on tente de transformer la souffrance de l’adolescence en trouble de l’identité. Cette idéologie se diffuse massivement par les Réseaux Sociaux : promotion des personnes trans qui racontent leur transition de manière très valorisante, en masquant tous les effets négatifs et conséquences graves des traitements et des chirurgies. (ex du jeu The Sims : la promotion de l'idéologie pour un public jeune). Réaction des parents : sidération, surprise en découvrant bien tardivement ce que leurs enfants regardent. On tente de faire croire aux enfants que leur sexe leur est assigné ! Assigné en opposition à Ressenti (importance du vocabulaire) Sexe assigné = symbole de SOUMISSION Genre ressenti = ressenti intime symbole de fierté et d’émancipation Ex : série Euphoria La realite du sexe disparaît Cette autodétermination ne peut EN AUCUN CAS être discutée Mon ressenti = mon identité = mon genre = mon DROIT Génération ni homme – ni femme 22% des 18-25 ans, 48% des lycéens ne se reconnaissent ni homme ni femme Phénomène massif. 

Transition en 3 étapes :  

- Sociale : changement de prénom, vêtement, apparence physique .(permise en France par la circulaire Blanquer dans les écoles)...sans diagnostic médical

- Médicale : médicaments 

- Chirurgicale  L’emprise de la trans communauté : hyper puissante Elle se substitue très rapidement à la famille Communication exclusive avec des communautés trans Génère souvent une violence extrême de l’enfant avec sa famille Pour les trans, les parents sont intrinsèquement contre eux dès qu’ils questionnent quoique ce soit. Les association LGBTQI+ et certains influenceurs Trans s’autoproclament nouvelle famille (« maman internet ») En réalité le phénomène actuel qui se caractérise par une explosion, exponentielle des demandes ressemble davantage à un état d’ euphorie qu’à une dysphorie Euphorie : qqch vous plait Dysphorie : qqch ne vous plait pas Les cliniques n’aident nullement à prendre du recul, à se poser des questions, à explorer qui l’on est vraiment, mais on encourage d'emblée et on passe très vite à la phase mise sous médicaments en bloquant la puberté, puis prise d’hormones et ce sera à vie, puis à la chirurgie même chez des mineurs en France « je suis né dans le mauvais corps » la formule choc des adolescents aujourd’hui Ils découvrent cette formule sur les Réseaux Sociaux et l’assimilent Phénomène de propagation sociale très rapide et souvent tardif. C’est quasiment une emprise sectaire Dans 60% à 80% des cas de dysphorie de genre, ces jeunes avaient d’autres troubles, psychiatriques, neurotypiques (anxiété, dépression, autisme, pensées suicidaires, anorexie mentale, automutilation, syndrome post-traumatique, etc.)= des jeunes qui ne vont pas bien, ils se retrouvent très vite sur internet face à des injonctions qui leur parlent du type :” Et Si Tu n'étais pas né dans le bon corps”, avec des images hyper valorisantes. Pas de place au questionnement. Observatoire de la Petite Sirene (Asso France) : a démontré le lien entre le confinement lié au Covid et la propagation des demandes de transition transgenre = influence des RS. 

Comment en est-on arrivé à faire des transitions sur des mineurs ?  Pourquoi on transforme des enfants et des jeunes ? C’est le Dutch Protocol (1990) : -bloqueurs de puberté dès l'âge de 12 ans et donc blocage du cerveau au niveau émotionnel (d’un enfant de 12 ans) et jusqu'à 16 ans. On bloque le développement normal de l’enfant. -A 16 ans : hormones sexuelles croisées = pour TOUTE LA VIE ( enjeux économiques = ils seront patients toute leur vie. On est en traitement médical TOUTE SA VIE). Premières chirurgies «du haut» et beaucoup de chirurgies faciales, esthétisantes du genre voulu. -A 18 ans : chirurgie génitale. Pourtant, même après la transformation, ces personnes ont toujours un sentiment de ne pas être à leur place. Le mal-être persiste, graves problèmes de santé physique avec des effets secondaires indesirables, jusqu’au suicide. Aucune étude n’a prouvé scientifiquement le bénéfice d’une transition plus tôt. Ce protocole est basé sur des graves biais scientifiques. Dans l’étude Devries faite en 2010 aux Pays Bas, il n’a pas été pris en compte les comorbidités des individus, ni les cas de traumatisme venant de l’enfance, ni même les cas de ceux qui n’ont pas été jusqu'au bout de leur transition. Dans les faits, les détransitionneurs se rendent compte de leur erreur 7 à 10 ans plus tard…D’óu la remise en cause de ce protocole de transition pédiatrique alors qu’historiquement les personnes transexuelles dont une part infime ne parvenait toujours pas à vivre avec leur sexe de naissance à l’âge adulte engageait la chirurgie de mutilation puis de construction du sexe correspondant à leur conviction psychique intime entre 25 et 30 ans. Ils avaient passé l’âge de la maturité du cerveau (25 ans) et avaient eu le temps de véritablement peser la balance bénéfices/risques en parfaite connaissance des risques d’opérations intrusives à tous points de vue. Généralement, ils ne faisaient pas de chirurgies faciales. Y a-t-il vraiment une explosion des demandes ? Tsunami de demandes de transition de genre dans les pays occidentaux : 1 phénomène +4400% en 10 ans en UK (avec une surreprésentation d’ enfants autistes) En 2021, aux US environ 42 000 enfants de 6 à 17 ans sont concernés. On note un changement dans l’appréciation des problèmes de la transexualité : Avant : génération Dysphorie. Rejet du sexe (concernait plutôt des garcons, 1 sur 10 000, 2 fois moins de fille, souffrance profonde qui survenait entre 2 et 4 ans) A present : génération Euphorie (nécessité de procéder de manière urgente à la transition) et ne rejette pas son sexe, mais une euphorie à changer de genre c’est à dire choisir de faire partie du groupe social stéréotypé du masculin ou du féminin et donc vouloir se conformer physiquement. Il y a deux approches opposées reconnues par les spécialistes : Approche holistique : qui consiste à aborder la situation de l’enfant dans sa globalité et essayer de comprendre pourquoi il croit ce qu’il croit. Ll’immaturité de l' enfant l’empêche d’avoir conscience des conséquences à long terme.( Kenneth Zuker «1 enfant de 4 ans pourra vous dire qu’il est un chien, allez-vous pour autant lui acheter des croquettes ?») Approche transaffirmative : l’enfant a raison quel que soit son âge, c' est vrai du point de vue de l’identité de genre, mais pour rien d’autre ! 

Les risques de la transition pédiatrique Ce sont en fait des traitements expérimentaux ET DANGEREUX. Aux US par ex utilisation de Lupron (médicament de transition) a des effets secondaires non négligeables : ostéoporose, cancer, troubles de l’humeur, crise cardiaque, etc. = c’est TRÈS RISQUÉ pour les patients. La transition pédiatrique est un des plus grands scandales médicaux. 

Effets secondaires des bloqueurs de puberté :  Effets négatifs sur les fonctions cognitives et sexuelles (si couplé avec les hormones croisées, pas d'accès au plaisir sexuel, infertilité…), graves problèmes osseux et hormonaux, prise de poids,...(liste extrêmement longue d’effets secondaires et indésirables, en plus d’être irréversibles pour certains). Aucune étude ne prouve qu’il y a un bénéfice pour les enfants à engager ces traitements avant la majorité. En outre, on constate évidemment en parallèle une explosion de chirurgie esthétique et génitale : plusieurs opérations, et 67% de complications après l’acte chirurgical. 10 ans après les interventions de transition : Risque de mortalité et d’hospitalisation psychiatrique x 3 Taux de suicide x 19 chez les garcons transidentifés filles et x 40 chez les filles transidentifiées garçon 

des alertes :  -Documentaire suédois “TransTrain : la notion de train montre que le fait de monter dedans par la transition sociale rend difficile d’en descendre, ce n’est pas une pause comme certains trans activistes le disent mais bien un train dans lequel le jeune est engagé. Question : est-ce que le jugement de l’enfant est éclairé ? Chantage au suicide. Question posée par les détransitionneurs : pourquoi avez-vous laissé faire ? -Action en justice de Keira Bell en Angleterre á 23 ans, alors qu'elle a démarré son processus de transformation á 14 ans -Site Post-Trans : fait par des détransitionneurs. Les détransitionneurs nous montrent qu’en réalité une souffrance peut en cacher une autre. C’est un sujet tabou, qui va se transformer en scandale sanitaire. Les activistes transgenres ne communiquent aucune donnée et ils racontent ce qu’ils veulent. La France est SOURDE aux avertissements des pays qui ont 10 ans d’avance sur la question et reculent face aux risques s’agissant d’enfants qui peuvent changer d’avis. Les activistes essaient de cacher les problèmes et obtiennent des avancées législatives en créant des amalgames par exemple avec l’homosexualité (exemple de la loi du 31 janvier 2022 qui fait un amalgame entre les thérapies de conversion homosexuelle et la transidentité). Or l’homosexualité n’a rien à voir avec l’identité de genre. 

Pourquoi nous allons dans le mur ?  Les activistes font pression sur les politiques : guide transactiviste Yglio en novembre 2019  - non désignation du sexe a la maternité - Reconnaissance d’un 3ème sexe (sexe neutre X) - 0 exigence pour le diagnostic - prise en charge des frais de traitement de la transition par l’Etat - sanction en cas d’infraction sur la reconnaissance du genre ressenti Comment s’y prennent les trans activistes Cibler les jeunes politiciens, anonymiser les récits, démédicaliser la campagne, utiliser les droits de l’homme comme argument, éviter l’exposition à la presse pour limiter l’investigation approfondie.   

Où en est-on en France ?  - Modèle d'autodétermination quelque soit l’âge est juridiquement encadré - On ne discute pas du choix d’un enfant - Pas besoin de diagnostic - Remboursement payé par la SS (chirurgie esthétique pour 80.000 EUR) - Programmes éducatifs LGBT - Sanctionner les agents publics qui n'obtempère pas 

Ce qui peut être poussé par les trans activistes en France: - Ne plus constater le sexe à la naissance - remplacer la circulaire Blanquer par une Loi - Interdire le diagnostic de dysphorie de genre - Étendre les droits des adultes en matière de traitements et chirurgies aux enfants sans l’accord des parents - Enlever la mention de sexe sur les papiers d’identité - Remplacer le sexe par le genre - Quotas de discrimination positive selon le genre. 

Demande de SOS Education : Préservation de l’enfance et de l’adolescence !  FAQ Cette ideologie fait partie du wokisme : deconstruction du sexe biologique.   

Quels sont les intérêts derrière ces actions ? Intérêts économiques : 100 cliniques du genre, médicaments à vie, banalisation de la chirurgie esthetique (le sujet c’est l’apparence, ce n’est pas le sexe) Casser le mur de vigilance vis à vis des enfants. Enjeux transhumanistes : on décide qui on est, la médecine est sommée de le rendre possible par la chirurgie et les médicaments.. 

Comment arrivent-ils à avoir une telle influence auprès des politiques ?  Ces influences sociétales ont été bien installées dans la tête des générations d’aujourd’hui, notamment par le biais de l'école et des réseaux sociaux. Il y a donc un phénomène électoraliste. C’est un bon moyen pour les jeunes politiciens ambitieux de se positionner et ensuite de se faire élire par des jeunes qui sont imprégnés de ces questions sociétales et qui par principe sont opposés à tout ce qui leur semble conservateur . 

Y a-t-il des résistances dans le milieu médical ?  Oui de + en +. En FR, c’est l’observatoire de la Petite Sirène. Mais ceux qui résistent subissent une énorme pression : les activistes font preuve d’une violence inouïe et attaquent même physiquement tous ceux qui s’opposent à eux. Intimidation contre les politiques en les taxant de transphobes 

Pourquoi une telle diffusion et progression ?  Les médias. Les jeunes sont baignés dedans depuis 25 ans. Héroïsation du coming-out = on est un héros. Toutes les séries ont des trans, Disney a annoncé il y a plus d’un an qu’il y aurait au moins 1 acteur trans dans chacune de ses productions, etc. Aux USA, certains acteurs font des transitions pour obtenir des rôles pour des films (discrimination positive). L’UE fait aussi pression dans ce sens. 

Que faire ?  Les services publics en FR sont devenus des commandos du Transactivisme. Il faudrait une loi pour interdire les transitions de genre chez les mineurs. L'autorité parentale peut aussi être compliquée dans les familles divorcées oú les parents peuvent être en désaccord sur la question, il y a donc le gentil et le méchant parent. Les enfants attaquent très vite leurs parents pour mauvais traitements s’ils ne reconnaissent pas le genre ressenti.

Quid du clivage gauche-droite ? Ils ont tous très peur d'être attaqués. Motif pour ne pas agir : les Réseaux Sociaux qui se déchaînent Profil des familles les plus concernées. Tous les niveaux sociaux, tous les territoires et tous les profils sont concernés car la diffusion idéologique est partout. Même si on note que souvent les familles qui s’expriment et s’opposent sont plutôt d’un niveau de diplôme et culturel élevé, plutôt de gauche progressiste. Elles relatent que souvent la 1ere démarche est d’annoncer son homosexualite, ce qui est bien accueillie par la famille, et ensuite l’enfant va + loin en annonçant qu’il est trans, et ils refusent alors de discuter avec leurs parents qui pourtant ont toujours été ouverts au dialogue, et ils les traitent de transphobes. Ce transactivisme est en train de détruire la lutte homosexuelle et feministe ! 

Conclusion : Défense et protection de l’enfant. Des ultra-minorités ont la force d’influencer sur des politiques = lâcheté de nos politiques. 

Signez la pétition de SOS Education !!! LE RAPPORT IGLYO DE LOBBYING TRANS ACTIVISTE POUR ATTEINDRE LES JEUNES EN EUROPE Version originale https://soseducation.org/docs/iglyo-only-adults.pdf 

La PÉTITION de SOS Éducation pour retirer la circulaire MENE2128373C de Jean-Michel Blanquer https://soseducation.org/petitions-mobilisations-collectives/non-ideologie-transgenre-ecole/ 

Le lien vers le scandale dont sos éducation est victime https://soseducation.org/docs/dossier-affaire-sos-oct-2022.pdf 

Le lien vers le site de SOS Éducation pour découvrir toutes leurs actions, interventions presse, mais aussi pour s’abonner à la lettre d’information et pour ceux qui voudraient soutenir financièrement l’association, faire un don ! https://soseducation.org 

Compte-rendu préparé par Alexandra de Lesquen, responsable Pôle idées Reconquête FDE, en collaboration avec la Fédération des Français de l’Etranger du Mouvement Conservateur.